Entretien et aménagement paysager de vos extérieurs
Informations
Les Jardins de l’Orme - L’équilibre naturel de votre jardin
Basée à Forges-les-Bains (91), notre entreprise met toute son expertise au service de vos extérieurs. Chez Les Jardins de l’Orme, nous croyons qu’un jardin doit être à la fois esthétique, pratique et respectueux de son environnement.
Nos prestations :
- Entretien d’espaces verts : tonte, débroussaillage, taille de haies, massifs…
- Aménagements paysagers : terrasses, allées, pelouses, plantations et clôtures.
- Élagage & abattage : interventions sécurisées et adaptées à vos arbres.
Avec une approche personnalisée et un soin particulier apporté à chaque détail, nous vous aidons à créer et maintenir un jardin qui reflète vos envies… dans le respect de son équilibre naturel.
Lieux d'interventions
Lieux d'interventions
Notre zone d'intervention est d'environ 30km autours de Forges les Bains :
Nous intervenons donc sur une grande partie de l'Essonne (Forges les Bains, Limours, Dourdan, Massy, Palaiseau, Villebon sur Yvette, Nozay, La Ville du Bois, Marcoussis, Montlhéry, Les Ulis, Igny, Verrière le Buisson, Saclay, Sainte Geneviève des bois, Saint Michel sur Orge, Gif sur Yvette, Orsay, Etampes, Evry, Arpajon)
Mais également sur le sud Yveline (Rambouillet, Dampierre en Yveline, Chevreuse, Bullion, Maurepas, Magny les Hameaux, Elancourt, Voisin le Bretonneux, Guyancourt)
UNIPROS et le crédit d'impôt
UNIPROS et le crédit d'impôt
Créée en 2019, Unipros est une coopérative déclarée sous le numéro SAP852423003. Nous avons adhérer à cette coopérative afin de vous permettre de bénéficier du crédit/réduction d'impôt à 50% sur les prestations de petit travaux de jardinage.
Qui peut en bénéficier ?
Qu'importe votre statut, que vous soyez salarié, sans emploi ou retraité, si vous employez un salarié à domicile, vous pouvez bénéficier de ce dispositif.
Pour en bénéficier, le salarié doit intervenir, indifféremment, au sein de votre résidence principale ou secondaire, que vous en soyez propriétaire ou non.
Enfin, le bénéfice du dispositif est réservé aux personnes domiciliées fiscalement en France.
Comment cela fonctionne t'il ?
Vous avez deux possibilités :
La première possibilité consiste à régler la totalité de votre facture et vous recevez votre crédit d'impôt à N+1 après déclaration des montants payés.
La deuxième possibilités consiste à vous inscrire à l'avance immédiate. Dans ce cas de figure, vous n'avez plus besoin de régler la totalité de la facture, l'URSAFF vient vous prélever la moitié de la prestation directement sur votre compte bancaire et règle la totalité de la prestation à l'intervenant.
Dans les deux situations, le plafond maximal pour la catégorie petit travaux de jardinage est de 5000€ par an et par foyer fiscal, vous pouvez ainsi récupérer 2500€ sur vos prestations.
Quelles prestations sont concernés ?
Le service à la personne "petit travaux de jardinage" rescence les prestations suivantes :
- Tonte de pelouse
- Entretien du gazon
- Débroussaillage
- Désherbage
- Entretien des massifs
- Scarification
- Regarnissage de petites surfaces
- Plantation de fleurs, plantes et petits végétaux
- Réalisation de potager et entretien bêchage, binage et griffage
- Taille de haies
- Taille d'arbustes
- Taille de plantes grimpantes
- Taille de rosiers
- taille d'arbres fruitiers
- Mise en sac des déchets verts
- Enlèvement des déchets verts
- Broyage des déchets verts
- Nettoyage haute pression des terrasses et allées
- Nettoyage du mobilier de jardin
- Nettoyage des abords de piscine
- Ramassage de feuilles
- Déneigement
- Application d'engrais et/ou d'amendements
- Entretien des piscines et des abords (hors entretien technique)
- Entretien des jardins
- Arrosage manuel des végétaux (hors maintenance d’arrosage, hors goutte à goutte)
Les Jardins de l'Orme et la revalorisation des végétaux
Les Jardins de l'Orme et la revalorisation des végétaux
Les Jardins de l'Orme s'engage à revaloriser ses végétaux au sein d'une compostière local qui est basé à Limours en Essonne.
1 – Réception, contrôle et tri des végétaux
Les véhicules munis d’un badge ont un accès direct par le pont bascule.
Après la première pesée d’entrée ils se dirigent vers l’aire de déchargement.
A cette étape un contrôle est effectué pour vérifier la qualité des chargements notamment l’absence d’indésirables (terre, pierres, ferraille , plastiques….)
Tous les végétaux n’ont pas la même aptitude au compostage, de ce fait, un mélange est effectué de façon à obtenir une biomasse homogène.
2 – Broyage et mélange de la biomasse collectée
Afin de favoriser le travail des micro-organismes qui sont les acteurs principaux de la dégradation des végétaux et présents de façon naturelle dans la biomasse, un broyage est effectué pour défibrer, affiner et mélanger l’ensemble.
Une fois broyée, celle-ci est placée sur une dalle ventilée pendant 4 semaines pour favoriser de façon très active le travail des micro-organismes, on est ici dans la phase thermophile du compostage ou la température dépasse les 70°, ce qui permet d’aseptiser le futur compost et d’éliminer bactéries, germes et graines pathogènes.
3 – Phase thermophile par aération pilotée
La transformation de déchets verts en compost est obtenue par la prolifération des enzymes dits « thermophiles » présents naturellement dans le processus de décomposition des végétaux. Leur prolifération crée de la chaleur (jusqu’à 80°) qui s’échappe en vapeur d’eau. C’est pourquoi, même en plein hiver, les andains « fument ». Pour proliférer, ces enzymes ont besoin d’air et d’eau : des ventilateurs envoient de l’air qui sort par des petits trous placés sous les andains.
Une fois broyée, celle-ci est placée sur une dalle ventilée pendant 4 semaines pour favoriser de façon très active le travail des micro-organismes, on est ici dans la phase thermophile du compostage ou la température dépasse les 70°, ce qui permet d’aseptiser le futur compost et d’éliminer bactéries, germes et graines pathogènes.
4 – Retournement et arrosage
A l’issue des 4 semaines, les « petits » andains de 300 tonnes sont déplacés sur des lignes plus grandes pour être retournés et arrosés chaque semaine pour que le dessus devienne le dessous afin de favoriser de façon optimum le travail des micro-organismes qui vont provoquer une forte montée en température (entre 70 et 80°), ce qui va assurer une aseptisation parfaite de la biomasse ainsi mélangée.
Cette étape dure 8 à 10 semaines, on est ici sur la phase dite mésophile du compostage.
5 – Criblage du produit fini avec différentes mailles adaptées à l’usage
Après deux mois environ, le compost est mûr : les bactéries thermophiles disparaissent, le compost refroidit et a un bel aspect brun-noir à l’odeur de sous-bois. Il est alors criblé et tamisé, le criblage consiste à séparer les fractions fines des fractions plus grossières, plus ligneuses.
Différentes mailles de criblage permettent d’obtenir du compost plus ou moins fin en fonction des utilisations.
Pour la fourniture aux professionnels du paysage et des particuliers, nous effectuons un criblage très fin de façon à obtenir un compost sous la norme NFU 44-051 Amendement organique, souple, fin et bien maturé pour une qualité optimum.
La deuxième fraction du criblage (les refus) constituée essentiellement de morceaux de bois est destinée au bois énergie pour les chaufferies industrielles.
Source : https://zymovert.com/recyclage-dechets-verts/